Tout sur l'A.

Licences d'entrepreneur de spectacles


Ce projet a été initié par le groupe de travail « Politiques et financements publics » du Comité régional des professions du spectacle.
La mise à disposition des informations sur les entrepreneurs de spectacles a pour objectif de :
  • Sensibiliser à la réglementation du spectacle.
  • Améliorer la transparence des décisions et la circulation de l’information entre les services de l’État, les collectivités territoriales et employeurs du spectacle à propos des titulaires de la licence d'entrepreneurs de spectacles.

 

Les donnéesLa base de données répertorie les entrepreneurs de spectacles titulaires de la licence de catégorie 1, 2 et/ou 3 implantés dans les départements de la Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne. Elle est obligatoire pour tout responsable de structure associative ou commerciale dont l’activité habituelle est la production de spectacles ou qui organise plus de 6 représentations à l’année civile. 

Il existe trois types d’entrepreneurs de spectacles et donc trois catégories de licences :
  • Première catégorie : les exploitants de lieux de spectacle pour les structures assurant l’entretien et l’aménagement d’un lieu pour les louer à un producteur ou à un diffuseur.
  • Deuxième catégorie : les producteurs de spectacles et entrepreneurs de tournées pour les structures ayant la responsabilité du spectacle et notamment celle d’employeur à l’égard du plateau artistique.
  • Troisième catégorie : les diffuseurs de spectacles pour les structures qui fournissent une salle ou un lieu en ordre de marche. Ils assurent la représentation, la promotion du spectacle et l’encaissement des recettes.

Liste des titulaires de la licence d'entrepreneur de spectacles
Données mises à jour
suite à la commission du 7 décembre 2016

Télécharger le fichier


Pour demander la licence d'entrepreneur de spectaclesLa demande de licence se fait auprès du bureau des licences de la DRAC Nouvelle-Aquitaine pour les structures implantées en région. La licence est effective à compter de la date d'attribution. Elle est valable 3 ans.
Aller sur le site de la DRAC

>> Vos contacts à la DRAC Nouvelle-Aquitaine :
Franck Baylet - 05.55.45.66.16
Site de Limoges - 
6 rue Haute de la Comédie 
- 87036 Limoges Cedex

Informations complémentairesSource : Logiciel Atalie, DRAC Nouvelle-Aquitaine - Ministère de la culture et de la communication

Partager sur Facebook