Tout sur l'A.

< Retour

WEBINAIRE : ÉQUIPES ARTISTIQUES : COMMENT FAIRE FACE À LA CRISE DU COVID-19 ?

Publié le jeudi 02 avril 2020
Catégorie : Régionale
Webinaire enregistré, à voir ou à revoir. Restez connectés !

C'est une réalité indéniable aujourd'hui, la crise liée au COVID-19 aura des répercussions profondes et elle impacte d'ores et déjà fortement l’activité sociale et économique, dont celle des compagnies de spectacle vivant.
Face à cet événement inédit, des mesures d'urgence ont été annoncées par les pouvoirs publics aux niveaux national et régional. Mais quelles sont les modalités de mise en œuvre pour les compagnies et les entreprises ?




Nos experts, spécialistes des questions comptables, sociales et juridiques, et les représentants de l'État et de la Région vous aident à décrypter les enjeux de ces mesures et répondent à vos questions en direct à l'occasion de ce webinaire destiné aux personnes en charge de la gestion sociale, comptable et administrative des structures.

Mercredi 8 avril de 14h30 à 16h – Gratuit sur inscription.



Intervenants :

  • Éric Lebas, directeur adjoint délégué, en charge de la Création et des industries culturelles - DRAC Nouvelle-Aquitaine, site de Poitiers
  • Sophie Bardet, conseillère Théâtre, cirque et arts de la rue - DRAC Nouvelle-Aquitaine, site de Poitiers
  • Frédéric Vilcocq, conseiller Culture, économie créative, patrimoine, francophonie & sport, Région Nouvelle-Aquitaine, Cabinet du Président
  • Olivier Ramoul, avocat à la Cour de Bordeaux, spécialiste du Droit des entreprises sociales (ESS) et du Droit des affaires culturelles - Cabinet ORA-PAJDA
  • Laurent Rivault, expert-comptable associé, Commissaire aux Comptes - Bakertilly Strego Poitiers


Webinaire complet - les inscriptions sont closes.

 
Ressources
Ministère de la Culture :
  1. Fiche Actions du ministère de la Culture / DRAC Nouvelle-Aquitaine en faveur des secteurs de la création, industries culturelles et de l’action culturelle dans le cadre de la crise sanitaire du COVID-19.
  2. Décret n° 2020-371 du 30 mars 2020 relatif au fonds de solidarité à destination des entreprises particulièrement touchées par les conséquences économiques, financières et sociales de la propagation de l’épidémie de covid-19 et des mesures prises pour limiter cette propagation.
  3. Décret n° 2020-394 du 2 avril 2020 modifiant le décret n° 2020-371 du 30 mars 2020 relatif au fonds de solidarité à destination des entreprises particulièrement touchées par les conséquences économiques, financières et sociales de la propagation de l’épidémie de covid-19 et des mesures prises pour limiter cette propagation, abaissant le niveau de perte de revenus à 50%.
 
Liens utiles :
 
Cellule d'écoute / contacts utiles par secteur aux adresses suivantes :


Thèmes associés :
< Retour