Tout sur l'A.

< Retour

UNE SALLE DE SPECTACLE POUR MA COMMUNE ? POURQUOI, COMMENT ET APRÈS ?

Publié le jeudi 25 mars 2021
Catégorie : Régionale
Elus, techniciens de collectivités, vous vous posez des questions en tant que maître d'ouvrage, vous avez besoin d'informations fiables ou d'outils méthodologiques pour votre projet de construction, réhabilitation ou d'aménagement de lieux culturels ?






 



Cette journée est pour vous !
JOURNÉE D'ÉCHANGES ET DE RENCONTRE
Fortes de leurs missions d'information, de ressource et d'accompagnement, l'iddac, l'APMAC et L'A. s'associent pour proposer une rencontre sur le thème des équipements dédiés à l'accueil de spectacle.

DATE
Mardi 27 avril 2021
9h - 16h

LIEU
Pôle Culturel Ev@sion 
Place de la République

33440 Ambarès-et-Lagrave 

PUBLIC

Élu·e·s et technicien·ne·s de collectivités porteur·euse·s d’un projet de construction ou de réhabilitation d’équipement culturel (binômes à privilégier).

INTERVENANT.E.S
Philippe Sanchez - iddac
Vincent Robert - APMAC
Thierry Szabo - L’A.
Jean-Christophe Masnada, architecte associé de l’atelier King Kong
En présence de Nordine Guendez, Maire d’Ambarès-et-Lagrave et d'Alain Casaurang, adjoint à la culture

OBJECTIFS
Dans le cadre de leurs missions respectives, les 3 agences organisatrices proposent de vous :
  • Informer sur les lois et règlementations en matière de construction ;
  • Présenter la scénographie d’équipement avec les points principaux pour accueillir artistes, techniciens et public dans de bonnes conditions ;
  • Orienter vers des informations et des ressources pour rénover ou construire sa salle de spectacle ;
  • Guider vers des structures d'appui.
Vous pourrez :
  • Partager vos questionnements et expériences ;
  • Profiter de l'expertise de professionnels ;
  • Collecter des éléments d'aide à la prise de décision ;
  • Profiter de l'expertise des trois agences organisatrices.

PROGRAMME

  • Matinée : des ateliers participatifs permettront de faire ressortir les questionnements des porteurs de projets et d’apporter des éléments de réponses ou des angles de réflexion ;
  • Poursuite des échanges autour d’un déjeuner convivial ;
  • Après-midi consacré à la visite du lieu : celle-ci sera l’occasion de revenir sur la conception de cet équipement, d'en commenter les différentes étapes et d'en apprécier son utilisation aujourd'hui.  Une visite guidée par les élus, l'architecte et les professionnels qui font vivre cet équipement.

Gratuit - Inscription obligatoire

Je m'inscris


CONTACTS
iddac : Alexandra Saint-Yrieix, 05 56 17 36 29
APMAC : Patricia Clavier, 05 46 92 80 67  
L'A. : Marie-Lise Hébert, 07 60 70 44 12





Thèmes associés :
< Retour