Tout sur l'A.

< Retour

Les festivals de Nouvelle-Aquitaine aux Etats Généraux des Festivals

Publié le vendredi 19 novembre 2021
Date à retenir : 01/12/2021
Catégorie : Nationale
La troisième édition des États Généraux des Festivals sera organisée le 1er décembre de 14h30 à 18h, au Théâtre de la Cité de Toulouse, en clôture de Festivalopolis organisé par France Festivals.









La troisième édition des États Généraux des Festivals sera organisée le 1er décembre de 14h30 à 18h, au Théâtre de la Cité de Toulouse, en clôture de Festivalopolis organisé par France Festivals, autour de 3 séquences principales :

- la restitution de la démarche de cartographie des festivals dans 5 nouvelles régions : Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Guadeloupe et Martinique, en complément des 3 régions pilotes présentées à Bourges ;
- la présentation d’une Charte de développement durable pour les festivals, thématique ayant constitué un fil rouge depuis la 1ère édition des États Généraux des Festivals ;
- la présentation des Principes d’engagement de l’État en faveur des festivals, document cadre d’une politique renouvelée de l’État en faveur des festivals.

A cette occasion Thomas Vriet, responsable du pôle Observation-ressource de L'A. présentera les données régionales des festivals culturels aux côtés d'Edwige Millery (DEPS/ministère de la Culture) et d'Emmanuel Négrier (CEPEL/CNRS).

Cette troisième édition s’adresse aux organisateurs de festivals, toutes disciplines confondues, aux collectivités publiques, à tous les ministères concernés ainsi qu’aux organisations professionnelles et syndicales.

Revoir en replay les Etats Généraux des Festivals en cliquant ici.


Thèmes associés :
< Retour