Tout sur l'A.

< Retour

LE BAL, UNE PRATIQUE CONTEMPORAINE

Publié le vendredi 26 janvier 2018
Catégorie : Régionale
"LE BAL, UNE PRATIQUE CONTEMPORAINE..." : conférence, ateliers, tables rondes et bien sûr bal, le jeudi 8 février au TAP à Poitiers.

L'UPCP-Métive, la FAMDT (Fédération des associations de musiques & danses traditionnelles) et le TAP (Théâtre auditorium de Poitiers) organisent le jeudi 8 février de 10h à 17h30 au TAP une journée sur le thème "LE BAL, UNE PRATIQUE CONTEMPORAINE..." avec conférence, ateliers, tables rondes... et bien entendu 2 soirées "Bal sous les étoiles".

Qu’il soit populaire, trad, disco, des années trente, masqué, costumé, le bal est toujours un moment de rassemblement festif et vecteur de lien social. Mais qu’en est-il aujourd’hui ?
Quelle(s) forme(s) prend-il ? Quelle évolution des pratiques de danses de bal ? Comment s'articule la relation musicien-danseur ? Quelle est l’influence du bal sur les plateaux aujourd’hui ? S’appuyant sur les jalons posés en introduction de cette journée par Christophe Apprill, sociologue de la danse, cette journée explorera ce qu’est le bal aujourd’hui.


Documents associés


Thèmes associés :
< Retour