Tout sur l'A.

< Retour

FILIÈRE MUSIQUES ACTUELLES LE CHANTIER CONTINUE

Publié le mercredi 13 mars 2019
Catégorie : Régionale
La première étape de l'observation de la filière des musiques actuelles en Nouvelle-Aquitaine a mobilisé plus de 150 participants... le chantier continue sous forme d'enquête...











La démarche d'observation des musiques actuelles a démarré par un état des lieux des initiatives, réalisé grâce à la participation des acteurs professionnels : festivals, salles de concerts, cafés-cultures et autres lieux intermédiaires proposant régulièrement des concerts, diffuseurs occasionnels de concerts sans lieu propre ayant leur siège en Nouvelle-Aquitaine, producteurs, labels, tourneurs/manageurs ayant leur siège en Nouvelle-Aquitaine, regroupements professionnels, action culturelle, médias spécialisés, écoles de musique dédiées aux musiques actuelles...
Vous avez été plus de 150 à participer à cette première étape de co-construction d'une carte des initiatives et structures actives dans le domaine. Nous vous en remercions !

Vous n'avez pas contribué à l'inventaire et vous souhaitez le faire ?
C'est encore possible :
>> Accédez à la carte et contribuez


2ème étape : une enquête
Une enquête va maintenant être menée pendant 2 mois sous la forme d'un questionnaire en ligne. Il permettra de réaliser le portrait socio-économique des acteurs de la filière.
Une restitution publique de ce travail est prévue en début d'été à l'occasion d'un temps fort du contrat de filière.


Rappelons que cette mission d’observation des musiques actuelles à été confiée à L'A. dans le cadre du Contrat de filière musiques actuelles et variétés 2017-2019 en Nouvelle-Aquitaine, signé entre l’Etat, la Région Nouvelle-Aquitaine, le Centre national de la Chanson, des Variétés et du Jazz (CNV) et le Réseau des indépendants de la musique (RIM).
 


Thèmes associés :
< Retour