Tout sur l'A.

< Retour

APPEL À PROJETS PROGRAMME EAC ST-JEAN-D'ANGÉLY

Publié le jeudi 11 juillet 2019
Catégorie : Régionale
La Ville de Saint-Jean-d’Angély (17) lance un appel à projets pour la prochaine édition de son programme d’éducation artistique et culturelle "Graines d’artistes".

"Graines d’artistes" est un programme éducatif imaginé et conçu par le service culturel de la Ville de Saint-Jean-d’Angély.

Il sensibilise au patrimoine et aux pratiques artistiques et culturelles les élèves du territoire des Vals de Saintonge, particulièrement ancré dans la ruralité.



Ce programme est le fruit d’un partenariat entre la Ville de Saint-Jean-d’Angély, l’Éducation nationale, le ministère de la Culture (DRAC Nouvelle-Aquitaine, site de Poitiers) et Vals de Saintonge Communauté, qui ont souhaité s’investir auprès du public scolaire.

Il s’inscrit dans le cadre de l’éducation artistique et culturelle proposée à chaque élève et est soutenu par l’association ADAM (Association pour le développement des animations au musée).

"Graines d’artistes" coïncide avec le calendrier de l’année scolaire, de septembre à juin.

Il invite trois artistes en résidence de quatre semaines à Saint-Jean-d’Angély, chacun créant un projet artistique original avec trois classes du territoire autour de la programmation mise en œuvre par le musée et la médiathèque de la Ville.


Date limite de dépôt des candidatures : vendredi 16 août 2019


Documents associés


Thèmes associés :
< Retour