Tout sur l'A.

Forum Entreprendre dans la culture 2020

< Retour

entreprendreculture2020
 

Le Forum Entreprendre dans la culture aura lieu à l'Opéra de Limoges les 12 et 13 novembre 2020.


Ce temps fort organisé par L’A. Agence culturelle Nouvelle-Aquitaine a vocation à rassembler les acteurs culturels pour valoriser les initiatives et la vitalité du secteur.

Dans un contexte de crise sanitaire, L’A. et ses partenaires, réunis en comité de programmation, vous proposent de prendre de la hauteur, partager vos pratiques et créer des espaces de solidarité et de coopération à travers divers rendez-vous, en présentiel et à distance.

Composez votre programme et contribuez sur des thématiques telles que la qualité de vie au travail, les conditions de travail, la transition numérique, la transition écologique…

Programme disponible courant octobre sur entreprendreculture-nouvelleaquitaine.fr


L’A. souhaite faire de ce rendez-vous un moment important et pérenne pour les acteurs artistiques et culturels régionaux.

Lorsqu'elle s’est engagée dans la déclinaison régionale de cet événement national, L'A. a entendu le mot "entreprendre" au sens le plus neutre et rassembleur de "prendre des initiatives".

A travers cette proposition, elle invite l'ensemble des acteurs culturels (élu.e.s, artistes, techniciens en collectivité, responsables de structure, chargé.e.s de diffusion…) à partager un temps de réflexion et d'échange pour faire évoluer les pratiques, approfondir certains sujets, partager et créer des espaces de solidarité.

Dès la première édition, L’A. a souhaité mettre en avant l’ouverture à toutes formes d’évolution et d’innovation, la créativité dans les modalités d’information et d’accompagnement, le pragmatisme dans la production de propositions, d’outils et de ressources. De la même manière, L'A. a souhaité dès l’origine favoriser la coopération entre les acteurs culturels et faire évoluer l’écosystème vers plus de solidarité, de résilience et de durabilité.

Tout en tenant compte du contexte particulier que nous traversons, L’A. propose de valoriser la capacité des acteurs artistiques et culturels à résister et à innover. Objectiver et partager les conséquences dramatiques de la pandémie sur notre écosystème et célébrer l’incroyable énergie déployée ces derniers mois par les acteurs : tels pourraient être les deux fils conducteurs de ce forum 2020 !

Dans la période incertaine que nous traversons, soyez assuré·e·s que nous imaginons ce Forum comme un moment de partage, tout en veillant au respect des normes sanitaires nécessaires à la sécurité de chacun·e. Nous vous tiendrons informé·e·s dans nos prochaines communications des consignes à observer durant l'événement.