Tout sur l'A.

Le collectif des chargé.e.s de diffusion de la Nouvelle-Aquitaine



Dans le cadre de sa mission d’accompagnement des professionnels dans leur parcours professionnel et leur mise en réseau, le Pôle Accompagnement & coopération accompagne depuis 2014 le collectif des chargé.e.s de diffusion de la Nouvelle-Aquitaine.
Le Pôle assure l'animation des réunions, des outils de travail collaboratif et assume une fonction ressources auprès de ses membres.

Objectifs du collectif

  • Travailler en collectif des outils « métiers » en s'appuyant sur les compétences des membres du groupe
  • Penser des moyens permettant de renouer le dialogue avec les diffuseurs
  • Améliorer la reconnaissance de ce métier
Modalités d'action

Le collectif se réunit en moyenne une fois par trimestre. Les réunions ont lieu dans un lieu de diffusion à chaque fois différent. La journée se déroule en deux temps afin de rencontrer le ou la responsable de la programmation puis dans l'après-midi d'échanger des informations, sur questions techniques, et faire un point sur la vie du collectif.

Ces rendez-vous sont réservés aux chargé.e.s de diffusion pour que chacun et chacune puisse échanger en confiance sur son métier, ses questions et éventuelles difficultés ainsi que sur les relations professionnelles à construire avec les diffuseurs sur le long terme.
 

photocdd
Depuis 2014, le collectif s'est réuni 13 fois dans l'ensemble du territoire. Il compte aujourd'hui 77 membres dont 25 assistent régulièrement aux réunions.

Pour avoir plus de renseignements sur ce collectif, vous pouvez contacter l'équipe du Pôle Accompagnement & Coopération par mail ou par téléphone 05 55 11 05 94.

Les membres du Pôle Accompagnement & Coopération

Adeline MÉGEVAND
Responsable du Pôle
Adjointe à la Direction

Agnès CHRÉTIEN
Chargée de mission

Laurence LACORRE
Chargée de mission

NOUS JOINDRE :

jai1question
05 55 11 05 94