Tout sur l'A.

CARTOGRAPHIE [EN CONSTRUCTION] DE LA DIFFUSION DU SPECTACLE VIVANT EN NOUVELLE-AQUITAINE



L'A. met en ligne une cartographie centrée sur les principaux acteurs de la diffusion du spectacle vivant en Nouvelle-Aquitaine. Cette carte étant en construction, nous vous invitons à la compléter.

Découvrez les lieux de diffusion en Nouvelle-Aquitaine


Pour une lecture globale de la diffusion de spectacles sur les territoires, cette carte rassemble quatre grandes catégories de lieux et d'initiatives :
  • 1. les lieux dédiés (théâtres, auditoriums, salles de concert, zéniths, etc.) gérés en général par une équipe professionnelle ;
  • 2. les festivals ;
  • 3. les autres lieux ou organisateurs de manifestations : il s'agit d'associations qui programment à l'année – parfois de manière itinérante, dans des lieux qu'elles empruntent – ou de structures dont ce n'est pas l'activité principale (bars, restaurants, casinos, par exemple) ;
  • 4. les lieux de résidence et de fabrique qui servent souvent pour la diffusion publique de spectacles.

Vous êtes invité à contribuer pour une meilleure connaissance du territoire régional.

contactez-nous   >> pour partager vos remarques et vos suggestions           
>>  pour nous faire connaître vos besoins
Votre structure manque à l'appel ? Utilisez le formulaire à votre disposition ci-dessous.



Cartographie mode d'emploi

- Pour une meilleure lisibilité, parcourez la carte en grand écran.

- Pour une prise en main rapide :
    > n'hésitez pas à zoomer !
    > cliquez directement sur un point pour accéder aux informations spécifiques d'un diffuseur.
    > basculez entre la légende et les données en cliquant sur "Visualiser les données".
    > vous recherchez un diffuseur en particulier ? Utilisez le champ "filtrer" (en mode "Visualiser les données") en saisissant directement le nom de la structure OU le nom de la commune.

- Précaution de lecture :
Les festivals (signalés en bleu marine) et autres organisateurs de manifestations sans lieu (en bleu ciel) sont localisés au centre de la commune. Le numéro affiché indique leur nombre. Il vous suffit alors de cliquer sur ce chiffre pour les faire apparaître.

- En collaboration avec l'APMAC, un lien vers la fiche signalétique est proposé pour les équipements visités à ce jour dans le cadre de son inventaire des lieux scéniques.

- Si vous repérez d'éventuels manques ou erreurs, transmettez-nous vos informations via le formulaire ci-dessous et participez ainsi à alimenter l'annuaire régional du spectacle vivant.